Élagage et émondage

En contactant Pro Élagage, soyez assurés que nous trouverons la meilleure solution afin de combiner vos besoins et la santé des arbres à long terme.

Un élagage inadéquat (trop agressif, mauvaise saison, mauvaises coupes, mauvais outils, etc.) causera assurément un stress à l’arbre, voir même causer sa mort, généralement sur le moyen et long terme.

Notre principale technique utilisée est appelée, élagage d’éclaircissement. Elle consiste à éliminer les branches mortes, interférentes, malades, ou affaiblies. Tout en essayant le plus possible de respecter la structure naturelle de l’arbre. Nous recommandons l’élagage préventif à tous les 2 à 5 ans, selon l’essence et la grosseur des arbres. 

Quand Élaguer ?

On peut réaliser l’entretien préventif à n’importe quelles saisons, sans risque pour la santé de l’arbre.

Mais on remarque des effets bénéfiques sur l’élagage effectué au printemps.

Par contre, les quantités de branches vivantes retirées doivent être judicieusement choisies. 

Différence entre élagage et émondage ?

L’émondage, parfois nécessaire, est l’action de couper des grosses branches à la base pour créer des dégagements pour les bâtiments, fils, ou autres. Cette action est plus agressive pour l’arbre.

Contrairement à l’élagage, qui sert à préserver la santé et la beauté de l’arbre, de ce qu’il y a autour et de son environnement.

Il existe TOUJOURS une solution afin de combiner la santé des arbres et nos besoins urbains.